portrait-of-beautiful-girl-in-trench-coat-pulling-XWE6NRN.jpg

Cuir chevelu sensible: conseils essentiels pour le soin du cuir chevelu

Le cuir chevelu est la partie de notre corps qui couvre la partie supérieure de la tête jusqu’au cou et aux côtés. C’est la zone externe de la tête où se développent nos cheveux, et en prendre soin n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Un cuir chevelu sain se traduit également par des cheveux sains et beaux.

Soins naturels du cuir chevelu sensible

Si le cuir chevelu n’est pas bien traité, il peut devenir sec et avoir des pellicules. C’est pourquoi il est important pour nous de rechercher des conseils et des routines de soins capillaires appropriés, et de prendre soin de nos cheveux. Les choses se compliquent lorsque vous devez chercher des conseils de soins capillaires pour les cheveux secs.

La sécheresse du cuir chevelu est différente de la présence de pellicules. Les deux peuvent provoquer des démangeaisons du cuir chevelu, mais la sécheresse est due à un manque d’huile dans le cuir chevelu et à une réaction du cuir chevelu à certains produits trop forts pour être utilisés. L’utilisation de produits naturels doux, sûrs et non agressifs pour votre cuir chevelu peut vous aider dans votre traitement. Votre chemin vers un cuir chevelu sain est à portée de main.

cuir chevelu perte de cheveux

Voici 5 conseils essentiels pour le soin du cuir chevelu :

Brossage du cuir chevelu sensible

C’est la même chose que de masser votre cuir chevelu du bout des doigts, mais on utilise quelques techniques et un type de brosse spécialement conçu pour votre cuir chevelu. Il nettoie le cuir chevelu en profondeur, donne des cheveux plus sains et peut prévenir la chute des cheveux.

Les techniques impliquent un brossage de la nuque vers l’avant et vice versa. Un brossage régulier peut également être utile. Le brossage des cheveux permet de masser naturellement le cuir chevelu, ce qui favorise la circulation et fait pénétrer les huiles naturelles dans les cheveux, ce qui contribue à les hydrater ainsi que le cuir chevelu. Le brossage peut également éliminer les cellules mortes de la peau qui obstruent les follicules permettant la croissance des cheveux. Il est conseillé de se brosser les cheveux avant de prendre un bain pour éliminer les cellules mortes.

Utilisez un après-shampooing entièrement naturel

Les après-shampooings sont comme les crèmes hydratantes que nous utilisons pour notre visage. Ils remplacent l’humidité qui est éliminée lorsque nous utilisons des shampooings contenant des sulfates. Il garde le cuir chevelu doux et atténue également la sécheresse. Pour de meilleurs résultats, choisissez un après-shampooing biologique ou entièrement naturel.

Utilisez des shampooings sans sulfate

Les shampooings sans sulfate sont déjà très tendance. Grâce à leurs propriétés douces, ils sont beaucoup plus sûrs à utiliser si vous avez un cuir chevelu sec. Ils peuvent également vous aider à traiter vos cheveux de manière naturelle. Comme les shampooings à base de sulfate peuvent irriter davantage le cuir chevelu, optez pour un produit plus doux pour vos cheveux et votre cuir chevelu.

Utilisez des remèdes naturels que vous pouvez trouver chez vous

Qui a dit que les traitements ne peuvent être trouvés que dans les salons ? Vous avez vous-même de bons traitements à la maison, et ils peuvent être trouvés dans votre propre cuisine. Vous pouvez utiliser la mayonnaise comme hydratant naturel, l’huile de noix de coco, pour conserver l’humidité perdue, le vinaigre de cidre de pomme, pour éliminer les bactéries à l’origine des infections du cuir chevelu, et le miel, comme solution anti-inflammatoire naturelle.

Ces produits sont désormais disponibles en complément de certains shampooings, pour aider à maintenir le cuir chevelu et les cheveux en bonne santé.

Ne stressez pas trop face au cuir chevelu sensible

Prendre soin de son cuir chevelu ne doit pas seulement se faire à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Nous devrions prendre des vitamines à forte teneur en B et E, qui contribuent à augmenter la biotine, laquelle favorise la croissance des cheveux et la circulation du cuir chevelu. Le stress peut parfois affaiblir le système immunitaire, ce qui favorise la production de pellicules, car le corps n’est pas en mesure de combattre le champignon qui en est la cause. Il faut donc se détendre et prendre soin de soi de l’intérieur également.

Cuir chevelu sensible: la conclusion

Savoir comment prendre soin de vos cheveux à la maison et comment prendre soin de vos cheveux naturellement fera des merveilles dans votre routine quotidienne de soins capillaires. Il serait préférable d’accorder à vos cheveux l’attention qu’ils méritent puisque c’est ce que nous exposons et utilisons tous les jours. Gardez vos cheveux en bonne santé et assurez-vous d’éviter tout ce qui pourrait les endommager.

Être en bonne santé commence par le haut et se termine par le bas. Assurez-vous d’avoir la meilleure apparence possible avec vos cheveux en prenant soin de votre cuir chevelu d’abord et les cheveux suivront. Mettez le paquet !

tags:
share
Atelier DG Coiffure

Atelier DG Coiffure

articles à lire

catégories

nouveautés