balayage caramel

Balayage caramel : On vous dit tout sur cette couleur de cheveux.

Vous aimez votre couleur de cheveux naturelle, mais vous aimeriez lui donner un petit coup de fraicheur. Pour lui donner un peu de relief, vous devriez tester le balayage caramel. Idéale pour réchauffer un brun terne ou donner du corps à un blanc cassé, la teinte caramel est à la fois gourmande et sensuelle.

Pourquoi un balayage caramel ?

Cette technique de coloration discrète et naturelle consiste à illuminer une couleur de quelques coups de cils un ton plus clair ou un ton plus foncé. On ne va jamais au-delà pour ne pas marquer la différence de couleur. L’enjeu est simplement d’apporter de la lumière avec des touches bien placées. Pour la première fois, donc, nous allons chez son coiffeur et nous évitons les balayages à faire seul.

Le balayage caramel sera parfait pour créer du relief et apporter de la chaleur aux couleurs les plus foncées. Il est idéal pour les brunes au teint hâlé, pour les beautés latines. Le caramel donnera un effet profond sur les cheveux bouclés et boostera le volume des cheveux raides . A mi-chemin entre un brun doré et un blond foncé , le balayage caramel pourrait bien vous faire craquer.

Comment entretenir mon balayage caramel ?

Les techniques sont de plus en plus douces mais toutes les couleurs abîment les cheveux si on n’en prend pas soin. Pour conserver son balayage caramel, on ne fait pas l’impasse sur les soins post-coloration. On applique régulièrement un masque pour réhydrater le cheveu et faire briller notre nouvelle couleur. Et si on est pressée, on pose un soin sans rinçage, pour hydrater les longueurs. Avec ce balayage caramel, on joue surtout sur les contrastes et on dit, enfin, adieu à une couleur terne.

Y a-t-il plus indulgent que le balayage caramel ? 

En associant les tons bruns à une technique à main levée qui donne de l’éclat, il met en valeur chaque mouvement et chaque balancement des cheveux châtain clair et brun foncé. Ce look ensoleillé présente des reflets très contrastés qui doublent la dimension, tout en apportant la chaleur la plus douce qui soit pour flatter tous les teints.

balayage caramel exemple

Comment faire  le balayage caramel ?

PENSEZ À LA BASE

Le balayage caramel est à son meilleur sur une base brun clair ou brun foncé. Les hautes lumières à main levée doivent alors être de deux à trois nuances plus claires, afin qu’elles scintillent et brillent à travers les mi-longueurs plus foncées. Évaluez la base de votre client pour voir s’il est satisfait de sa couleur ou s’il veut la changer. S’il s’agit d’une toute nouvelle teinte, effectuez d’abord le processus de coloration. Ensuite, rincez avant de sécher les cheveux.

APPLIQUEZ LE BALAYAGE

En français, balayage signifie « balayer » et c’est exactement ce que vous devez faire. Pour cette technique, vous devez faire glisser et caresser l’éclaircisseur de cheveux sur les mi-longueurs et les pointes afin d’ajouter une lueur de bougie. Il est facile de comprendre pourquoi cette technique est si populaire ; non seulement ce look adulte demande très peu d’entretien, mais il est aussi entièrement personnalisé. Deux techniques de balayage ne seront jamais identiques.

CRÉEZ LE CARAMEL

Pour finir, donnez aux cheveux de votre cliente une teinte caramel veloutée avec un produit de brillance.

tags:
share
Atelier DG Coiffure

Atelier DG Coiffure

articles à lire

catégories

nouveautés